bonjours à tous et à toutes, je vais vous parlez un peut de ce que j'organise tout les ans depuis plus de 5 ans.
les rallyes touristiques ne sont pas très répandu vers cher moi, donc, il y a quelques années, je me suis lenssé , c'est au titre associatif, ils dure entre 2 et 3 jours sur week-end ou jours fériés, l'accueil ce fait le matin avec café croissant frais , après un petit breafing de sécurité, les documents ainsi que la plaque rallye est remise à tout le monde, il est important d'être au moins deux par voitures.
et vous partez pour le premier jeu, je ne vous dit pas tout, ça serai trop facile ...

. les jeu, ils y en a plusieurs bien sur, je vous en sites, road-book, jeu de piste (avec photos), cartographie calque ( de jour ou de nuit, à partir d'un calque, vous retracé votre route sur la carte ),carte au trésors ( avec un texte à traduire à l'aide d'un abécédaire, vous retrouvez les trésors ), jeu en équipe ( les voitures sont tiré au sort pour former des équipes de deux et vous devez aller chercher des indices pour résoudre une énigme).
le tout ce fait dans les campagne de notre région, pour déterminer les 1er des derniers, vous partez tousse avec un total de 1000 points en début de week-end et tout est calculé, points de contrôle manqué, km en trop ou en moins, trésors manqué, indices manqué, bref, c'est pas triste du tout

.
le samedi soir, un traditionnel méchoui avec mouton et cocon de lait, le dimanche ce termine en début d'après midi avec un bon gros repas et la remise des prix.
il y a 10000 choses à dire de plus, mais bon, je vais y passer ma journée,
on a le temps d'en parler, ce n'est que les 11,12 et 13 juin 2011, voila, quand pensez vous ??