traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

demi arceau

+3
invité
djvs
zanatole
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demi arceau Empty demi arceau

Message par zanatole Dim 20 Nov 2011 - 21:29

Tout est dans le titre !

je cherche un demi arceau de qualité (pas de tuning en alu) a mettre dans ma 205, demi arceau à boulonner (pas de trous!)

j'ai vu que certains se fixent sur amortos + fixation de ceinture... mais j'arrive pas a trouver...

quelqu'un a t il plus d'info ou mieux un fournisseur?

merci 🎅

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par djvs Lun 21 Nov 2011 - 10:55

bonjour

a ma connaissance sans faire de troue a la caisse c est impossible

sauf arceau tuning

bon surf VJ
djvs
djvs
Membre

Age : 57
Localisation : Gruissan (Aude)
Véhicule(s) : xantia activa V6, Cx Groupe 2, Cx Groupe 5, Visa trophee
DS Coupe Usine Maroc 1969
et pour le boulot C25 Patrouilleur, Berlingo, Xantia 1.8 16s
C35 semi remorque Lohr
Date d'inscription : 27/01/2011

http://www.lhs-ds.com

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Lun 21 Nov 2011 - 19:44

djvs a écrit:bonjour

a ma connaissance sans faire de troue a la caisse c est impossible

sauf arceau tuning

bon surf VJ

j'en ai vu sur 106 pris sur les fixatiosn du train arrière et les fixations de ceinture...

quoi qu'il en soir je suis pas contre une soudure sur les passages de roues sachant que arceau demonté la voiture revient à son état d'origine...

un demis arceau boulloné ça ferait pas l'affaire???

Dans tout les cas quelles solutions pour 1/2 arceau efficace (même en perçant)


Dernière édition par zanatole le Lun 21 Nov 2011 - 20:13, édité 1 fois

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par djvs Lun 21 Nov 2011 - 20:12

bonjour

au niveau des pieds d arceaux il faut obligatoirement creer des contre plaque de 120 cm2 mini

et passer a travers la caisse

un caisse arceauté dans les regles de l art ne repasse pas dorrigine avec juste la depose de l arceau

a l heure actuelle un demis arceaun est pas homologué donc si arceau pour le fun voir cote tuning sinon il faut lire l annexe k

bon surf VJ
djvs
djvs
Membre

Age : 57
Localisation : Gruissan (Aude)
Véhicule(s) : xantia activa V6, Cx Groupe 2, Cx Groupe 5, Visa trophee
DS Coupe Usine Maroc 1969
et pour le boulot C25 Patrouilleur, Berlingo, Xantia 1.8 16s
C35 semi remorque Lohr
Date d'inscription : 27/01/2011

http://www.lhs-ds.com

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Lun 21 Nov 2011 - 20:15

djvs a écrit:bonjour

au niveau des pieds d arceaux il faut obligatoirement creer des contre plaque de 120 cm2 mini

et passer a travers la caisse

un caisse arceauté dans les regles de l art ne repasse pas dorrigine avec juste la depose de l arceau

a l heure actuelle un demis arceaun est pas homologué donc si arceau pour le fun voir cote tuning sinon il faut lire l annexe k

bon surf VJ

ma voiture est stock est hors de question de couper le tdb...

c'est pour le VHRS les harnais me font peur et le 1/2 arceau permetrai de limiter le risque si on passe sur le toit...


zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par djvs Lun 21 Nov 2011 - 21:57

bonsoir

désoler d être pessimiste mais un ami pensait comme toi

mais il n est plus la pour te le déconseiller suite à une sortie de route sur une épreuve VHR

en conclusion si arceau -> dans les règles Twisted Evil car le fait de vouloir rouler en VHRS c est pour être sur route fermer donc pouvoir exploiter son auto
l on ne vas pas reprendre le débat des pneu avec plus de grip des acier et autres matériaux qui ont vieillit .......... Evil or Very Mad

bon surf VJ
djvs
djvs
Membre

Age : 57
Localisation : Gruissan (Aude)
Véhicule(s) : xantia activa V6, Cx Groupe 2, Cx Groupe 5, Visa trophee
DS Coupe Usine Maroc 1969
et pour le boulot C25 Patrouilleur, Berlingo, Xantia 1.8 16s
C35 semi remorque Lohr
Date d'inscription : 27/01/2011

http://www.lhs-ds.com

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par invité Lun 21 Nov 2011 - 22:06

On ne lésine pas avec la sécurité Wink

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Mar 22 Nov 2011 - 18:45

djvs a écrit:bonsoir

mais il n est plus la pour te le déconseiller suite à une sortie de route sur une épreuve VHR


bon navré pour lui 😢

Pour l'arceau:

en VHR c'est dangereux car pas de casque tu eclates ta tetes sur les tubes lateraux!

Ensuite ton pote il avait un 1/2 arceau????

Enfin même si dangereux en VHR peut on poser un arceau dans une 205 sans exploser le tdb?

Le probleme est que je vais acheter une caisse dediée au vhrs vhc mais la GTI je souhaite continuer à la faire tourner en VHR... et attaché dans un bacquet si tu te retournes...


zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par BRT 21 Mar 22 Nov 2011 - 20:02

zanatole a écrit:
djvs a écrit:bonsoir

mais il n est plus la pour te le déconseiller suite à une sortie de route sur une épreuve VHR


bon navré pour lui 😢

Pour l'arceau:

en VHR c'est dangereux car pas de casque tu eclates ta tetes sur les tubes lateraux!

Ensuite ton pote il avait un 1/2 arceau????

Enfin même si dangereux en VHR peut on poser un arceau dans une 205 sans exploser le tdb?

Le probleme est que je vais acheter une caisse dediée au vhrs vhc mais la GTI je souhaite continuer à la faire tourner en VHR... et attaché dans un bacquet si tu te retournes...



J'avais un Sparco 6 points dans ma 205 groupe N et la planche de bord n'a pas été découpée...
Par contre il faut les vitres électriques car plus possible de tourner la manivelle !!! Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Mar 22 Nov 2011 - 20:15

djvs a écrit:

J'avais un Sparco 6 points dans ma 205 groupe N et la planche de bord n'a pas été découpée...
Par contre il faut les vitres électriques car plus possible de tourner la manivelle !!! Wink

merci

j'ai vu que omp fait des arceaux qui se fixent sur les fixations du train arrière (ce qui je pense ne pose pas de probleme puisqe elles dites fixations sont faites pour encaisser les chocs)

http://www.fullpowerteam.com/t294-photos-d-arceau

l'idéal serait que je trouve l'arceau en photo (le 1ier)

si non existent il des 1/2 arceaux (ou des 6 points) qui donc n'explosent pas le tdb et qui deboulloné permettent de remettre la voiture d'origine (hormis les eventuels renforts de pieds)... des contres plaques sur les passages de roue étant donc exclus mais avec bon espoire de trouver équivalent à celui en photo...

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par BRT 21 Mar 22 Nov 2011 - 21:46

zanatole a écrit:
djvs a écrit:

J'avais un Sparco 6 points dans ma 205 groupe N et la planche de bord n'a pas été découpée...
Par contre il faut les vitres électriques car plus possible de tourner la manivelle !!! Wink

merci

j'ai vu que omp fait des arceaux qui se fixent sur les fixations du train arrière (ce qui je pense ne pose pas de probleme puisqe elles dites fixations sont faites pour encaisser les chocs)

http://www.fullpowerteam.com/t294-photos-d-arceau

l'idéal serait que je trouve l'arceau en photo (le 1ier)

si non existent il des 1/2 arceaux (ou des 6 points) qui donc n'explosent pas le tdb et qui deboulloné permettent de remettre la voiture d'origine (hormis les eventuels renforts de pieds)... des contres plaques sur les passages de roue étant donc exclus mais avec bon espoire de trouver équivalent à celui en photo...

Les 2 points qui sont fixés sur la fixation de train ar sont très courants.
Sur le lien que tu m'a donné, les fixations avant et centrales sont très mauvaises sans renforts car en cas de renversement la tôle de planché va se découper et le pieds d'arceau va passer au travers !!!
Donc les occupants sont assommés par le tube central... affraid

Je suis du même avis que mes collègues, si tu ne mets pas de renforts sous les 4 pieds principaux, mieux vaut ne pas mettre d'arceau !
Ça risque d’être plus dangereux que l'auto d'origine... Wink

Aussi je voulais t'apporter une petite rectification:

On ne dit pas un demi arceau...
L'arceau principal est la cage de 4 points mini qui se trouve juste derrière les sièges avants...
C'est certainement de ça dont tu parles...
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Mer 23 Nov 2011 - 8:42

BRT 21 a écrit:

suis du même avis que mes collègues, si tu ne mets pas de renforts sous les 4 pieds principaux, mieux vaut ne pas mettre d'arceau !


après une nuit à y penser entièrement d'accord même en en mettant que la cage j'ai beau tourner la question un montant prenant appuis (surtout pas directement sur la caisse) mais sur la fixation de ceinture inférieur me fait peur: en cas de leger enfoncement comme les harnais sont fixés là = ventre explosé! (à moins que l'un d'entre vous me dise le contraire)

en plus j'aurai peur d'une rupture du point de fixation des ceinture qui n'est pas fait pour encaisser des chocs aussi imporants (contrairement au train arrière qui lui a été prévu pour soutenir toute sorte choc!)

BRT 21 a écrit:

On ne dit pas un demi arceau...
L'arceau principal est la cage de 4 points mini qui se trouve juste derrière les sièges avants...
C'est certainement de ça dont tu parles...


Merci donc à vous tous vous m'avez permis d'y voir plus clair!

Donc (avant) dernière querstion:

je pose un arceau boulonné du type celui en photo = pas de renfort arrière = coffre non modifié
le tdb n'est pas explosé=je suis content

4 points de renforts si j'ai bien vu c'est sur les coté donc assez "discret" (je peu meme garder la moquette quitte à devoir la soulever un peu What a Face )

Est il envisageable d'ensuite virer l'arceau et redonner un aspect "stock" à la voiture ? Les plaques renforts ne gèneront-elles pas?

Merci les pros :king:

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par BRT 21 Mer 23 Nov 2011 - 9:15

Pour la moquette, pas de probleme puisque c'était obligatoire de la concerver en groupe N a mon époque.

Pour les renforts, il suffit de meuler les points de soudure pour pouvoir les retirer et le tour est joué... Wink
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par fullrace Mer 23 Nov 2011 - 9:29

Avant de piloter moi même j'ai été commissaire sur de nombreuses épreuves et vu quantité de sorties plus ou moins sérieuses...
J'ai aussi un 4 pts dans mon Inno Cooper mais même si je ne suis jamais à l'abri d'une bourde mon niveau d'attaque ne sera jamais celui que j'ai avec ma 106 de course moderne...parce que sincèrement à part donner un look race il ne fera pas grand chose d'autre...
Et dans la 106 je ne pourrais jamais revenir en arrière Shocked

demi arceau 18347910
demi arceau 18401910

Donc en conclusion...un petit arceau pourquoi pas mais en gardant toujours à l'esprit qu'il a plus un rôle décoratif que sécuritaire...ce qu'on a tendance à vite oublier quand on se colle des N° sur les portières Wink


fullrace
fullrace
Membre

Age : 55
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par invité Mer 23 Nov 2011 - 15:07

Salut,

C'est pas la mort de poser un arceau même un 6 points, tu peux garder la moquette et revenir en arrière assez facilement, regarde ce que j'au fait sur ma Golf Wink

http://www.vhc-passion.com/t926p75-tout-sur-la-golf-de-gianni

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Mer 23 Nov 2011 - 20:56

fullrace a écrit:Avant de piloter moi même j'ai été commissaire sur de nombreuses épreuves et vu quantité de sorties plus ou moins sérieuses...
J'ai aussi un 4 pts dans mon Inno Cooper mais même si je ne suis jamais à l'abri d'une bourde mon niveau d'attaque ne sera jamais celui que j'ai avec ma 106 de course moderne...parce que sincèrement à part donner un look race il ne fera pas grand chose d'autre...
Et dans la 106 je ne pourrais jamais revenir en arrière Shocked

demi arceau 18347910
demi arceau 18401910

Donc en conclusion...un petit arceau pourquoi pas mais en gardant toujours à l'esprit qu'il a plus un rôle décoratif que sécuritaire...ce qu'on a tendance à vite oublier quand on se colle des N° sur les portières Wink



un arceau 6 points omp boulonné si je fait 3 tonneaux ou que je frappe un arbre de profil ça doit tenir non?

cecit dit c'est hors de question... c'est du VHRS (pas du moderne) et plus je tient à ma caisse...

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Mer 23 Nov 2011 - 21:05

gianni a écrit:Salut,

C'est pas la mort de poser un arceau même un 6 points, tu peux garder la moquette et revenir en arrière assez facilement, regarde ce que j'au fait sur ma Golf Wink

http://www.vhc-passion.com/t926p75-tout-sur-la-golf-de-gianni

c'est soudé là???

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par Pikes Mer 23 Nov 2011 - 21:10

Hy,

Moi je voudrais juste savoir pourquoi il ne faut pas qu'il reste de traces après enlèvement de l'arceau.

La décision de monter une auto pour une discipline quelle quelle soit entraîne un investissement personnel, matériel et technique. Si le but est de revenir en arrière, le jeu en vaut-il la chandelle ?

A l'instar de Djvs, j'ai quelques amis qui ne sont plus là pour te parler de sécurité.
A mes débuts en rallye, j'ai râlé comme tout le monde contre les exigences règlementaires relayées par les commissaires. J'ai testé leur utilité à mes dépens. Lorsque j'ai rejoint une écurie (l'aurélienne), le discours était celui que je tiens maintenant. Puis j'ai fondé l'otaké avec une bande, on a accueilli des jeunes, on les a brieffer et ils sont toujours là. C'est pas faute d'avoir quelquefois dépassé les bornes !! On en a changé des caisses!!

Les écuries sont faites pour faire profiter des expériences.

Les forums aussi.

Chacun est libre d'y prendre ce qu'il veut, mais l'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne !!


study C'était la minute philo du professeur Pikes study


Agreuh :geek:

My name is .... Something .............. James Something
Pikes
Pikes
Membre

Age : 59
Localisation : La Livinière - Hérault 34
Véhicule(s) : 2 CItroën VISA (VASI) GTI / 1 groupeF & 1 mulet 1983/1985
1 Citroën Xantia 2ltCT activa 1998
1 Citroën C35 2.5D 1982
1 Subaru Justy J12 1988
1 Mercedes W126 - 280SE 1982
1 Mercedes W124 - 300td 1989
1 suzuki samouraï 1.3lts ess 1989
1 yamaha 850 TDM 1998
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par BRT 21 Mer 23 Nov 2011 - 22:23

Pikes a écrit:Hy,

Moi je voudrais juste savoir pourquoi il ne faut pas qu'il reste de traces après enlèvement de l'arceau.

La décision de monter une auto pour une discipline quelle quelle soit entraîne un investissement personnel, matériel et technique. Si le but est de revenir en arrière, le jeu en vaut-il la chandelle ?

A l'instar de Djvs, j'ai quelques amis qui ne sont plus là pour te parler de sécurité.
A mes débuts en rallye, j'ai râlé comme tout le monde contre les exigences règlementaires relayées par les commissaires. J'ai testé leur utilité à mes dépens. Lorsque j'ai rejoint une écurie (l'aurélienne), le discours était celui que je tiens maintenant. Puis j'ai fondé l'otaké avec une bande, on a accueilli des jeunes, on les a brieffer et ils sont toujours là. C'est pas faute d'avoir quelquefois dépassé les bornes !! On en a changé des caisses!!

Les écuries sont faites pour faire profiter des expériences.

Les forums aussi.

Chacun est libre d'y prendre ce qu'il veut, mais l'ouverture d'esprit n'a jamais tué personne !!




study C'était la minute philo du professeur Pikes study


Agreuh :geek:

My name is .... Something .............. James Something



Oui, d'autant que si l'arceau vient a servir il y aura plus de travail sur la caisse pour le retour a l'origine que de dessouder les renforts des pieds d'arceau !!! Laughing

Alors conseil premier: Ne pas poncer le pavillon avec le bitume... le grain est trop gros !!! lol!
BRT 21
BRT 21
Membre

Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par invité Mer 23 Nov 2011 - 22:24

zanatole a écrit:
gianni a écrit:Salut,

C'est pas la mort de poser un arceau même un 6 points, tu peux garder la moquette et revenir en arrière assez facilement, regarde ce que j'au fait sur ma Golf Wink

http://www.vhc-passion.com/t926p75-tout-sur-la-golf-de-gianni

c'est soudé là???

Non les plaques ne sont pas soudées 🇳🇴

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par lucchi2a Jeu 24 Nov 2011 - 7:32

et ci on demandaient a phiphi de nous en faire un en baguettes,je suis qu'il est partant sur une connerie pareil!!!!!!!!!!!!!!!!

lucchi2a
Membre

Age : 60
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Jeu 24 Nov 2011 - 8:11

j'ai une voiture etat collection donc forcément je me dit qu'un jour... d'autant que je pense acheter une ax sport en plus quand j'aurai de la place....


bon treve de plaisenterie.... comme je compte vivre vieux la question est la suivante:

ou acheter l'arceau pas trop cher? suis je obligé de mettre un arceau de 205 ou un arceau de 106 par exemple se monte?

j'ai regardé le moins cher était chez bps vers 480€ affraid et encore pas certain qu'il réponde à mes critères...

de toute façon je vais choisir le fournisseur puis attendre une promo (comme chez orestaore ou j'ai acheté 4 amortos à -15%=100€ d'éco :D )

merci à vous

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par Pikes Jeu 24 Nov 2011 - 11:59

Hy,

rapproche toi d'écuries de ton secteur,il y a souvent des pilotes qui vendent des pièces.

Va sur les rallyes ou courses de côtes, discute avec les pilotes ou leurs assistances.

Vu le nombre de 205 qui courent ou ont couru, il m'étonnerait que tu ne trouve pas ton bonheur à un prix raisonnable! Voire à pas de prix du tout (çà arrive. genre un gars qui a un garage à vider)

Après, il y a les forums (genre rallye du forez), la presse spécialisée (genre echappement, rallye mag) et ses petites annonces, sans oublier les sites de petites annonces.

Il faut se donner la peine de chercher.

Avec un peu de chance tu trouvera même -c'est possible- une voiture arceautée roulante pour pas cher et tu garderas l'autre en état!!

Pour l'autre question, je ne connais pas suffisament ces modèles pour te dire si un 106 se monte.

Allez, tchüss

Agreuh

Pikes :geek:

Pikes
Pikes
Membre

Age : 59
Localisation : La Livinière - Hérault 34
Véhicule(s) : 2 CItroën VISA (VASI) GTI / 1 groupeF & 1 mulet 1983/1985
1 Citroën Xantia 2ltCT activa 1998
1 Citroën C35 2.5D 1982
1 Subaru Justy J12 1988
1 Mercedes W126 - 280SE 1982
1 Mercedes W124 - 300td 1989
1 suzuki samouraï 1.3lts ess 1989
1 yamaha 850 TDM 1998
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par fullrace Jeu 24 Nov 2011 - 13:10

Des arceaux de 205 se trouvent sur le bon coin:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/255475821.htm?ca=12_s

à ce prix là tu peux y faire les modifs pour ne pas avoir à massacrer ta caisse... Wink

Celui de 106 ne monte pas en l'état...

Tu as l'air étonné du prix de l'arceau chez bps...sache que le mètre linéaire de tube aux prescriptions minimums pour avoir une homologation se négocie aux alentour des 10 à 15€...le moindre arceau exigeant une quinzaine de mètres de tube plus tout le boulot de cintrage et soudure...480€ c'est peanuts.
Une bonne coque avec un arceau soudé revient à environ 3000€ pour le gabarit d'une 205...et bien plus cher pour de grosses autos.

Quant à savoir si tel ou tel arceau résiste à 3 tonneaux ou à un choc frontal dans un arbre...je préfère que tu n'ais pas à le vérifier.
J'ai perdu des amis en course avec de très bons arceaux...j'en ai d'autres qui s'en sont sorti avec des boulonnés alors que la voiture était en plusieurs morceaux...il n'y pas deux chocs identiques...mais chacun peut être fatal !
fullrace
fullrace
Membre

Age : 55
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par zanatole Jeu 24 Nov 2011 - 13:47

Pikes a écrit:Hy,

Avec un peu de chance tu trouvera même -c'est possible- une voiture arceautée roulante pour pas cher et tu garderas l'autre en état!!


je sais mais pas la place je n'ai que mon boxe de residence! J'ai bien pensé la vendre pour acheter une autre mais... je sais dans quoi je roule là vu que j'ai refait pas mal de chose... j'ai confiance!

zanatole
Membre

Age : 46
Véhicule(s) : 205 GTI 115CV
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

demi arceau Empty Re: demi arceau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum