traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

+16
joel06
pena
herrgete
2700 VAA
Calori
invité
Jeanphou
Eltus 67
club505
A31OV6
Fred_54
bunstune
nicoduvar
guitoo
Admin
citron
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Ho ,, comme i serre

Message par 2700 VAA Mar 23 Juin 2009 - 17:38

Salut
Cette histoire me fait penser à l'annecdote qui est arrivée au fils de mon ami pour la course de côte de Bouc Bel Air l'an dernier.
On en rigole maintenant mais cela ne les a pas fait rire sur le coup.
On passe aux vérifications techniques pour voir si la voiture est ok avant la course.
Il possède à l'époque une très belle 106 maxi...... devant ,désolé; une Golf pas très catholique mais presque... disons comme on dit de part chez nous ,plus près de la pomme que de St Marcel: elle passe ; tout bon .
A la 106 maintenant , moteur , arceau , casque, baquet, coupe circuit ect ect ect, et sur l'arrière, capot Ar tenu pas deux attache capot et bien sur comme ils viennent de Corse ,serrure pour fermer le dit capot. ( sur le bateau on ne sait jamais)
Voiture refusée...... pourquoi ????? Le crochet de la serrure qui sert à la maintenir fermé est en place.... drunken Qu'a cela ne tienne deux coup de clé torse et on démonte le crochet.......Le commissaire non non! , vous sortez du parc et vous revenez quand c'est démonté....les boules.......
Et bien pour deux minute de démontage ,que l'on a fait devant ses yeux à ce satané commissaire ,il a fallu refaire la queue pour repasser aux vérifications et il a noté sur sont rapport qui va je crois à la fédé que la voiture n'étais pas conforme au premier passage..
Quel grand"""Mossieur"" qui a de grosses responsabilités.. QUEL C..!
Pour la petite histoire
Voilà l'objet du délit
Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 91572958
Qui a été remplacée par ceci , cette saison
Saxo kit car 220 CV
Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Img1570v
Et, messieurs ne soyez pas jaloux, voici le mécano de l'équipe.....
Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Img1682y
Voilà la petite histoire comme quoi certains qui ont quelques responsabilités usent de leurs fonctions et souvent pas à bon escient.
Bien Amicalement
Gérard
2700 VAA
2700 VAA
Membre

Age : 73
Localisation : Cabriès 13
Véhicule(s) : A 310 Pack GT Usine 1985 R5 Alpine Turbo 1984..Et son petit blog . http://2700vaa.unblog.fr/








Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 17:44

Super le mécano de l'équipe Wink Vive les femmes, elles savent tout faire cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Admin Mar 23 Juin 2009 - 17:55

J'ai des fuites d'huiles sur la Nissan Laughing


Non sérieux, des fois les commissaires de courses me font penser à la police municipale de chez moi... Pas beaucoup de pouvoir, donc le peux qu'ils ont, ils le font savoir Laughing
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 18:15

Tout à fait d'accord avec toi Wink

Au départ, ce sont des passionnés d'auto et pour l'assouvir ils font commissaires et au fil des épreuves leur jalousie se développe Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par invité Mar 23 Juin 2009 - 18:23

Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par herrgete Mar 23 Juin 2009 - 19:57

gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil

Comme en toute chose, il y a des bons et des mauvais, comme en témoigne l'histoire suivante.

C'était aux Cévennes 1991. Nous étions engagés en groupe N avec une 5 GT assez bidouillée ( elle avait toutes les modifs pour courir la Coupe, ! ) et la particularité d'avoir deux passeports techniques, un groupe N et un groupe A, celui -là plus conforme à la vérité de l'auto. Aux vérifs, nous présentons donc le passeport groupe N. Le commissaire, certainement plus futé que les autres, sort un mètre et se met à mesurer l'empattement qui avait la bidouille de la Coupe, une entretoise qui allongeait ledit empattement pour donner de la stabilité à l'auto ... Le verdict tombe : non conforme. Mon pilote, sans se demonter, lui demande d'attendre et prend dans sa sacoche le passeport groupe A avec la modif et lui tend. Je ne sais pas si c'est l'étonnement ou la gentillesse, mais toujours est il que le commissaire l'a pris et a déclaré l'auto conforme...

Cela ne nous a pas porté chance, car à peine sortis du parc le lendemain, nous sommes tombés en panne de boitier electronique et avons pointé à la première spéciale avec 10 minutes de retard !
herrgete
herrgete
Membre

Age : 81
Localisation : AMBERIEU en BUGEY
Véhicule(s) : Triumph Vitesse VHC
Date d'inscription : 01/12/2008

http://pagesperso-orange.fr/allonsyenvitesse/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Calori Mar 23 Juin 2009 - 20:30

micton a écrit:Super le mécano de l'équipe Wink Vive les femmes, elles savent tout faire cheers

excuse moi micton elles savent (presque.....) tout faire :albino:
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par A31OV6 Mar 23 Juin 2009 - 23:00

oui dimanche c'est quand même Louis qui as fait la vaisselle Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 2947a84
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 23:10

Il fallait bien que quelqu'un me contredise scratch

Et évidemment, c'est toujours les mêmes :geek: lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par pena Mer 24 Juin 2009 - 7:36

gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil
Bonjour,
Désolé, je ne partage pas ton point de vue !!!
Bonne journée
Dominique
pena
pena
Membre

Age : 71
Localisation : Millau - 12
Véhicule(s) : 205 RALLYE
Date d'inscription : 06/08/2008

http://lerally.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 14:30

pena a écrit:
gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil
Bonjour,
Désolé, je ne partage pas ton point de vue !!!
Bonne journée
Dominique

Tu peux développer ton point de vue Dominique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par invité Mer 24 Juin 2009 - 15:48

Salut Dominique,

Il est vrai qu'il y a toujours des exceptions, mais j'en ai connu beaucoup qui étaient vraiment comme ça, mais bon ça a peut être évoluer depuis le temps et je l'espère fortement Wink

invité
Membre

Age : 66
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Calori Mer 24 Juin 2009 - 20:49

micton a écrit:Il fallait bien que quelqu'un me contredise scratch

Et évidemment, c'est toujours les mêmes :geek: lol! lol! lol!

scratch tu vois de la contradiction où study c'était juste une petite mise au point lol!
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 21:07

calori a écrit:
micton a écrit:Il fallait bien que quelqu'un me contredise scratch

Et évidemment, c'est toujours les mêmes :geek: lol! lol! lol!

scratch tu vois de la contradiction où study c'était juste une petite mise au point lol!

Je vois tout simplement que les hommes n'acceptent pas que nous soyons bonnes en tout lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Calori Mer 24 Juin 2009 - 21:13

mais non que nenni :albino: c'est bon de parfois trouver son égal :king:
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 22:00

calori a écrit:mais non que nenni :albino: c'est bon de parfois trouver son égal :king:

T'as rien compris Evil or Very Mad

Je n'ai jamais prétendue être votre égale scratch puisque les femmes ont toujours été supérieures aux hommes :geek: :geek:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Calori Mer 24 Juin 2009 - 22:02

bien joué :albino: tu as gagné cette bataille ! ! ! lol!
Calori
Calori
Admin

Age : 67
Localisation : Drôme - entre Valence et Montélimar
Véhicule(s) : Mercedes 200 CLK Elégance de 1998
Renault Kangoo 1.5 D RNA de 2000
Skoda Kamiq 1.0 TSI Monté Carlo DSG 2023

Date d'inscription : 31/07/2008

http://calori.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Invité Mer 24 Juin 2009 - 22:05

1-0 pour moi cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par joel06 Jeu 25 Juin 2009 - 22:01

gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil


Là je vais pouvoir répondre de façon totalement impartiale....parce que je n'ai jamais été commissaire, et qu'il est hors de question que je le devienne un jour Wink

Cependant, le fait d'avoir participé à 120 ou 130 rallyes, et une poignée de courses de côte...m'a permis d'apprendre à connaître certains de ces bénévoles anonymes.

C'est vrai....tous ne sont pas des "lumières"....mais bon : qui accepterait à leur place, de se geler les couil... toute la nuit dans le Turini, juste pour compter les voitures des concurrents qui, eux....s'amusent Rolling Eyes

A la Sainte-Beaume, quelques concurrents se sont heurtés à l'incompètence, l'incompréhension...et peut-être même "l'excès de zèle" d'une poignée de commissaires. C'est bien entendu regrettable....mais il faut quand même admettre que pour une certaine catégorie d'individu...se voir confier une chasuble et un sifflet permet d'accèder, provisoirement, au statut de Schwarzenneger ou de Stalone Shocked Shocked

Mais je préfère considèrer que ces cas particuliers, même s'ils sont regrettables, restent marginaux.....et ne reflètent en aucun cas l'état d'esprit de ceux qui oeuvrent dans l'ombre, pour que nous....concurrents, puissions assouvir notre passion.


Parce que c'est quand même là que se situe la véritable question : sans commissaires....pas d'épreuve automobile....



Je file un coup de main à l'ASA de mon coin....mais sans être ni commissaire, ni licencié...ni quoi que ce soit : çà me permet de donner un coup de main....mais quand je veux, et ou je veux...sans aucune obligation.

Je pense que la plupart des pratiquants du sport auto, sont loin de soupçonner à quel point il est difficile pour un organisateur d'épreuve, de trouver en nombre suffisant des commissaires bénévoles.
Ce qui explique que parfois, des gens parfaitement incompètents...ou caractériels....ou pourquoi pas, un peu limités intellectuellement....revêtent néanmoins la fameuse chasuble.

Mais bon....comment faire autrement ?

Il y aurait bien une solution....mais là je vais sombrer dans l'utopie la plus profonde Laughing Laughing

....faudrait juste, une fois ou deux par an....que les "seigneurs" du sport auto......ceux qui se prennent pour Sebastien Loeb parce qu'ils ont 90 mauvais bourricots, et 4 Koni (et qui sont généralement les premiers à critiquer l'inefficacité de certains commissaires).....

....se sortent un peu les doigts du cu..., et nous montrent ce qu'ils savent faire....quand on leur file une chasuble, une bouteille d'Evian, et un plateau-repas pour tout salaire Wink Wink Wink


Mais bon...moi j'dis çà.....j'dis rien Laughing Laughing Laughing
joel06
joel06
Membre

Age : 71
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Golf GTI VH 1982
Golf cab GLI 1984
Audi coupé Quattro 1989
Fiat Barchetta 1996

Date d'inscription : 06/05/2009

http://www.passiongolfgti.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par nicoduvar Jeu 25 Juin 2009 - 22:17

joel06 a écrit:
gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil


Là je vais pouvoir répondre de façon totalement impartiale....parce que je n'ai jamais été commissaire, et qu'il est hors de question que je le devienne un jour Wink

Cependant, le fait d'avoir participé à 120 ou 130 rallyes, et une poignée de courses de côte...m'a permis d'apprendre à connaître certains de ces bénévoles anonymes.

C'est vrai....tous ne sont pas des "lumières"....mais bon : qui accepterait à leur place, de se geler les couil... toute la nuit dans le Turini, juste pour compter les voitures des concurrents qui, eux....s'amusent Rolling Eyes

A la Sainte-Beaume, quelques concurrents se sont heurtés à l'incompètence, l'incompréhension...et peut-être même "l'excès de zèle" d'une poignée de commissaires. C'est bien entendu regrettable....mais il faut quand même admettre que pour une certaine catégorie d'individu...se voir confier une chasuble et un sifflet permet d'accèder, provisoirement, au statut de Schwarzenneger ou de Stalone Shocked Shocked

Mais je préfère considèrer que ces cas particuliers, même s'ils sont regrettables, restent marginaux.....et ne reflètent en aucun cas l'état d'esprit de ceux qui oeuvrent dans l'ombre, pour que nous....concurrents, puissions assouvir notre passion.


Parce que c'est quand même là que se situe la véritable question : sans commissaires....pas d'épreuve automobile....



Je file un coup de main à l'ASA de mon coin....mais sans être ni commissaire, ni licencié...ni quoi que ce soit : çà me permet de donner un coup de main....mais quand je veux, et ou je veux...sans aucune obligation.

Je pense que la plupart des pratiquants du sport auto, sont loin de soupçonner à quel point il est difficile pour un organisateur d'épreuve, de trouver en nombre suffisant des commissaires bénévoles.
Ce qui explique que parfois, des gens parfaitement incompètents...ou caractériels....ou pourquoi pas, un peu limités intellectuellement....revêtent néanmoins la fameuse chasuble.

Mais bon....comment faire autrement ?

Il y aurait bien une solution....mais là je vais sombrer dans l'utopie la plus profonde Laughing Laughing

....faudrait juste, une fois ou deux par an....que les "seigneurs" du sport auto......ceux qui se prennent pour Sebastien Loeb parce qu'ils ont 90 mauvais bourricots, et 4 Koni (et qui sont généralement les premiers à critiquer l'inefficacité de certains commissaires).....

....se sortent un peu les doigts du cu..., et nous montrent ce qu'ils savent faire....quand on leur file une chasuble, une bouteille d'Evian, et un plateau-repas pour tout salaire Wink Wink Wink


Mais bon...moi j'dis çà.....j'dis rien Laughing Laughing Laughing
je pense que l on ne parle pas des memes commissaires !
tu parles de commissaire de route, et nous parlions nous des commissaires techniques et autres membre du colege des commissaires, qui ne sont biensur pas tous a mettre dans le meme sac.

nicoduvar
Membre

Age : 98
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par joel06 Jeu 25 Juin 2009 - 22:34

Ce sont les mêmes Nico

faut pas croire que les commissaires techniques soient une élite parmi les autres commissaires.

Ils sont bénévoles de la même manière.....dans le meilleur des cas ils ont reçu une formation technique succinte.....mais faut pas rêver : c'est pas des ingénieurs motoristes de chez Danielson ou Pipo Wink Wink

Pour contrôler la façon dont les concurrents respectent la réglementation......ils sont comme tout le monde : ils ont une annexe J à laquelle ils ne comprennent souvent pas grand-chose de plus que nous....

Mais quoi qu'il en soit....et même si manifestement à la Sainte Beaume, une boulette a été commise.....je ne veux pas croire qu'elle ait été dictée par un esprit sadique, ou par frustration.

Que les concernés reconnaissent leur erreur....et qu'elle leur serve de leçon pour l'avenir, c'est bien entendu souhaitable.....mais de là à les sanctionner....ou pourquoi pas à les exclure comme certains semblent le souhaiter Shocked Shocked

Faut quand même pas oublier que n'importe quel commissaire technique, si chevronné soit-il....a bien dû au moins une fois dans sa carrière, sanctionner injustement un concurrent, soit sur un détail technique, soit sur la mauvaise interprêtation d'un point du règlement.

Et si à chaque "boulette".....ce CT avait été réprimandé.....bah c'est simple, y'aurait plus de CT...donc plus de rallyes

.....et on retourne à la case départ :D
joel06
joel06
Membre

Age : 71
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Golf GTI VH 1982
Golf cab GLI 1984
Audi coupé Quattro 1989
Fiat Barchetta 1996

Date d'inscription : 06/05/2009

http://www.passiongolfgti.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty tech

Message par 2700 VAA Jeu 25 Juin 2009 - 22:41

Salut
C'est exact , ce sont certains commissaires techniques dont on parle, je sais ce qu'est le bénévolat .Vingt trois ans de bénévolat dans un club de sport de Cabriès dont quatorze années de Présidence, je sais de quoi je parle.
Je fais toujours partie de ce club en tant que membre du bureau et Président d'honneur et les bénévoles j'en connais beaucoup qui se donne pour leur passion.
Il ne faut surtout pas les critiquer.. Ce qui n'est pas bien ce sont les dit gens qui de part leurs statuts souvent se croient les plus beaux et les plus forts et font des choses peu recommandables ou ennuient des concurrents pour des broutilles.
Maintenant il ne faut pas non plus passer dans l'excès et laisser faire n'importe quoi.
Bref , on ne changera pas la mentalité des gens ,mais de temps à autres il faut savoir les remettre à leurs places.
Au fait ,j'ai quitté la Présidence de ce club pour me remettre aux Autos..
Et mon club c'est ça Arrow Arrow http://www.occescrime.free.fr/equipes.html
Voilà les Amis vous savez presque tout
Bien amicalement
Gérard
2700 VAA
2700 VAA
Membre

Age : 73
Localisation : Cabriès 13
Véhicule(s) : A 310 Pack GT Usine 1985 R5 Alpine Turbo 1984..Et son petit blog . http://2700vaa.unblog.fr/








Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par joel06 Jeu 25 Juin 2009 - 23:09

Un commissaire m'a un jour fait une réflexion que j'ai trouvée assez justifiée.....


....en deux mots....il me racontait que beaucoup de ses collègues s'éloignaient de leur passion pour l'automobile...et que pas mal d'entre eux n'avaient pas renouvelé leur licence de commissaire.....

....tout simplement parce qu'ils souffraient d'une part d'un manque de considèration, et d'autre part étaient lassés d'être régulièrement critiqués.....et quoi qu'il en soit, jamais remerciés.

Les commissaires hués par un public indiscipliné....les commissaires critiqués parce qu'ils n'ont pas agité un drapeau, balayé des gravillons, ou accourus assez vite avec un extincteur....au bout d'un moment....cà fatigue What a Face

.....et encore....je ne parle pas des Directeurs d'épreuves (qui sont aussi...faut-il le rappeler, des commissaires)......qui sont mis en examen, sous pretexte qu'un accident corporel est survenu Shocked



Ce commissaire, donc....au cours de la conversation que j'ai eu avec lui.....de force, une nuit entière durant.....mon autobloquant ayant explosé juste devant lui 😢 😢

.....m'a dit la chose suivante, mais de façon assez ironique :

" vous, les pilotes....vous critiquez facilement les commissaires....c'est vrai que certains sont plus compètents que d'autres....mais tous ont le mérite d'être là"

....puis il a continué :

" tu sais....depuis des années.....les pilotes, on les connais : on sait qui roule bien, qui se traîne comme une vieille.....qui se met sur le toit en moyenne 3 fois par an...
....on sait aussi qui a une bagnole pourrie....qui casse le moteur régulièrement"

" pourtant....aucun commissaire ne s'est jamais permis de dire, en consultant la liste des engagés : oh non....pas de pignouf....il va encore nous fouttre de l'huile partout
"


Cette nuit là m'a coûté 1500 € d'autobloc......mais vu qu'en explosant, il avait quand même répandu un peu d'huile de boîte sur la route.....j'ai fermé ma gueule, et je me suis qu'avant de critiquer les autres, faudrait peut-être commencer par être soi même inattaquable Wink
joel06
joel06
Membre

Age : 71
Localisation : Nice
Véhicule(s) : Golf GTI VH 1982
Golf cab GLI 1984
Audi coupé Quattro 1989
Fiat Barchetta 1996

Date d'inscription : 06/05/2009

http://www.passiongolfgti.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par louflo Ven 26 Juin 2009 - 19:18

en même temps le mec lui faire boire une bouteille d'évian.....
c'est quand même la pire des punitions, tu t'étonnes de son coté aigri toi ?

louflo
Membre

Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par herrgete Sam 4 Juil 2009 - 13:52

joel06 a écrit:
gianni a écrit:Je ne vais pas me faire d'amis, mais la plupart sont des refoulés, des aigris parce qu'ils ne peuvent pas courir alors ils ont font baver à ceux qui courent Twisted Evil Twisted Evil


Là je vais pouvoir répondre de façon totalement impartiale....parce que je n'ai jamais été commissaire, et qu'il est hors de question que je le devienne un jour Wink

Cependant, le fait d'avoir participé à 120 ou 130 rallyes, et une poignée de courses de côte...m'a permis d'apprendre à connaître certains de ces bénévoles anonymes.

C'est vrai....tous ne sont pas des "lumières"....mais bon : qui accepterait à leur place, de se geler les couil... toute la nuit dans le Turini, juste pour compter les voitures des concurrents qui, eux....s'amusent Rolling Eyes

A la Sainte-Beaume, quelques concurrents se sont heurtés à l'incompètence, l'incompréhension...et peut-être même "l'excès de zèle" d'une poignée de commissaires. C'est bien entendu regrettable....mais il faut quand même admettre que pour une certaine catégorie d'individu...se voir confier une chasuble et un sifflet permet d'accèder, provisoirement, au statut de Schwarzenneger ou de Stalone Shocked Shocked

Mais je préfère considèrer que ces cas particuliers, même s'ils sont regrettables, restent marginaux.....et ne reflètent en aucun cas l'état d'esprit de ceux qui oeuvrent dans l'ombre, pour que nous....concurrents, puissions assouvir notre passion.


Parce que c'est quand même là que se situe la véritable question : sans commissaires....pas d'épreuve automobile....



Je file un coup de main à l'ASA de mon coin....mais sans être ni commissaire, ni licencié...ni quoi que ce soit : çà me permet de donner un coup de main....mais quand je veux, et ou je veux...sans aucune obligation.

Je pense que la plupart des pratiquants du sport auto, sont loin de soupçonner à quel point il est difficile pour un organisateur d'épreuve, de trouver en nombre suffisant des commissaires bénévoles.
Ce qui explique que parfois, des gens parfaitement incompètents...ou caractériels....ou pourquoi pas, un peu limités intellectuellement....revêtent néanmoins la fameuse chasuble.

Mais bon....comment faire autrement ?

Il y aurait bien une solution....mais là je vais sombrer dans l'utopie la plus profonde Laughing Laughing

....faudrait juste, une fois ou deux par an....que les "seigneurs" du sport auto......ceux qui se prennent pour Sebastien Loeb parce qu'ils ont 90 mauvais bourricots, et 4 Koni (et qui sont généralement les premiers à critiquer l'inefficacité de certains commissaires).....

....se sortent un peu les doigts du cu..., et nous montrent ce qu'ils savent faire....quand on leur file une chasuble, une bouteille d'Evian, et un plateau-repas pour tout salaire Wink Wink Wink


Mais bon...moi j'dis çà.....j'dis rien Laughing Laughing Laughing






On ne peut qu'être d'accord avec de tels propos. Merci pour tant de mesure et de tolérance.
herrgete
herrgete
Membre

Age : 81
Localisation : AMBERIEU en BUGEY
Véhicule(s) : Triumph Vitesse VHC
Date d'inscription : 01/12/2008

http://pagesperso-orange.fr/allonsyenvitesse/

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi à la Ste Baume en VHC .... - Page 3 Empty Re: Du rififi à la Ste Baume en VHC ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum