traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carte grise MOD (demande d'informations)

2 participants

Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par nico0711 Jeu 31 Jan 2019 - 9:05

Bonjour,

Je suis un peu nouveau dans le monde des voitures vraiment modifiées, peut-être vous avez vu mon sujet sur ma Civic la "Rougen"?

Elle a une carte grise collection mais elle est aussi modifiée, donc selon des infos que j'ai lu sur le Forum, elle n'est pas vraiment homologuée pour rouler sur route:
Arceau FIA, baquets, harnais, réservoir interne, gros freins, suspension, échappement, moteur, etc... elle a couru en courses de côte en Roumanie.

Je ne roule pas vraiment sur route, 40-80 km 1 fois tous les 3-4 mois, pour rejoindre sa remorque.

Maintenant, j'ai lu qu'il existe la carte grise MOD et j'aimerais savoir :
Ce que cela implique?
Quelles sont les formalités pour l'obtenir si celle-ci convient à ma Civic?
Comment cela se passe avec l'assurance?

Cordialement
Nico
nico0711
nico0711
Membre

Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Re: Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par gordy42 Jeu 31 Jan 2019 - 10:22

La carte grise MOD est une carte grise qui est sur un véhicule dont ce dernier, après modification est repassé par le service des mines (actuellement la DRIRE).
Ainsi, à coté de ton type de voiture, tu as un MOD.
Si tu as changer le moteur en puissance fiscal, tu aura la nouvelle puissance fiscal.
Si tu as changer le carburant tu aura le nouveau carburant utilisé (essence/diesel/ ...)

Ainsi, avec cette carte grise, ta voiture est tous simplement homologué pour la route comme la plus vulgaire clio qui vient de sortir des chaine de production cheers
Ainsi, avec une carte grise MOD, tu es couvert par l'assurance en toute circonstances (même accident corporel grave) et par toutes les assurances comme une voiture lambda.

Cette modification de carte grise POUVAIT se faire sur tout véhicules.
En effet, à l'heure d'aujourd'hui, tu peux modifier ton véhicule que si tu le transforme en camping-car ou que si tu change ton mode de consommation mais à puissance fiscal égale (essence/diesel/...)
et encore, il faut un accord du constructeur donc autant dire impossible à avoir pour un particulier ...

Donc il te reste à espérer dans trouver une ...

ou alors faire comme énormément de monde, rouler avec ta voiture mais avec la carte grise d'origine et voir avec ton assurance comment t'es couvert
gordy42
gordy42
Membre

Age : 25
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Re: Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par nico0711 Jeu 31 Jan 2019 - 11:41

Merci Gordy,
Donc pour faire simple, je ne change rien de l'état actuel, assuré normalement avec CG collection, alors je croise les doigts (même si ça ne suffit pas et j'en ai conscience).

Je vais remettre un réservoir d'origine et c'est tout, car je n'aurai jamais l'autorisation du constructeur pour ma voiture, même si elle a existé au Japon, en conduite à droite...

Pour le reste, je vais prendre une assurance circuit complémentaire.

Pour info, je crois que la DRIRE est devenue la DREAL???
nico0711
nico0711
Membre

Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Re: Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par gordy42 Jeu 31 Jan 2019 - 13:00

oui, peut être que le nom à changer, comme toute administration française, c'est dure à suivre !!
je crois qu'il y a des assurances qui couvrent les véhicules modifiés sans la carte grise MOD mais serge (strakit) t'en dira mieux sur ca si il passe par la Wink
gordy42
gordy42
Membre

Age : 25
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Re: Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par nico0711 Jeu 31 Jan 2019 - 13:28

Merci, je vais attendre ou lui envoyer un message privé Wink
nico0711
nico0711
Membre

Age : 57
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise MOD (demande d'informations) Empty Re: Carte grise MOD (demande d'informations)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum