traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

4 participants

Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Philippant Dim 17 Mai 2020 - 19:52

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? 1789213663 clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? 1789213663

Voila comme certains le savent probablement, en 1993 Jacky Cesbron a fait courir en groupe A une Clio rn 1200

J aimerai pour mon plaisir et lui rendre hommage , monter cette auto en VHC.

j ai vu la fiche d homologation ca c 'est bon , Mais a quelle réglementation du groupe a dois je me conformer?

A celle de l année d homologation de la voiture soit 1993 ou celle de 2020 ?

voila mes questions toute aide en matière de préparation est bienvenue vu qu un 1200 fonte yen a pas eu des tonnes Shocked

merci de vos lumières

Philippant
Membre

Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Philippant Dim 17 Mai 2020 - 20:08

je ne parle pas de cette année pour le vhc bien entendu

Philippant
Membre

Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par A31OV6 Dim 17 Mai 2020 - 20:43

sur le site de la FFSA je n'ai pas trouvé de fiche CLIO en VHC …………………….
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Philippant Dim 17 Mai 2020 - 20:55

c est bien pour ca que je ne parle pas de cette année , il faudra bien du temps pour y arriver

Philippant
Membre

Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par gordy42 Lun 18 Mai 2020 - 0:39

beau projet même si ca sera pas homologuer avant un petit moment !

Si tu veux courir de suite, tu peux faire ta voiture sur la base de la fiche grA de 93 pour être prêt lors de son arrivé en VHC, et juste la montée en f2000 pour courir. Certes tu sera pas compétitif mais tu pourrais mettre un pied dedans.

pour du VHC, c'est voiture conforme a la fiche d'homologation de son année + sécurité conforme aux annexes K modernes.

Pour ton moteur, tu ne peux le préparer que dans le cadre du groupe A de 93 si tu veux être conforme, sauf si tu veux en faire 2, un conforme le jour ou et un plus pointue pour t'amuser un peu plus.

Pour la prépa moteur, pour tout moteur, la base est la même : équilibrage, mise au poids, travail culasse et AAC
après c'est surtout les valeurs, masses, agrandissement etc … qui changent. Donc inspire toi de ce qu'il y a déjà sur ce forum et tu verra un peu les possibilités.

Niveau prix : 180€ un équilibrage bas moteur, 220€ la retaille d'AAC. Le reste suivant ton outillage, ta patience et ta rigueur tu peux le faire toi même Wink
gordy42
gordy42
Membre

Age : 25
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Philippant Lun 18 Mai 2020 - 17:25

Merci pour ta réponse gordy42 et pour tes infos , effectivement la clio rn serait homologuée F2000
jusque 2023 le temps de peaufiner la vhc

c est surtout pour le budget limité et refaire ce qu avait fait jacky Cesbron en son temps j ai vu les reportage sur la 4L et la clio ça me plait un challenge comme ça, c est même la vraie passion des amateurs

Philippant
Membre

Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par daniel39 Lun 20 Juil 2020 - 18:34

Salut, j'ai un peu couru à l'époque sur une Clio 1200 GrA,
clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? 3910

le problème c'est que tu dois conserver l'admission d'origine ainsi que l'injection monopoint, du coup tu est très bridé au niveau du rendement moteur. J'avais réussi à faire quelques temps sympathique sur la neige, surtout grâce à la qualité du chassis.

Après deux années ainsi, et l’avènement du groupe F2000, le 1200 a vite cédé sa place à une mécanique Williams bien plus tonitruante.
daniel39
daniel39
Membre

Age : 60
Localisation : DOLE (39-Jura)
Véhicule(s) : RENAULT 8 Gordini
RENAULT 8 F2000
RENAULT 8 Major
RENAULT Ondine Gordini
RENAULT 5 GTL
PEUGEOT 205 Gti 1.6
PEUGEOT 205 Cti 1.6
CITROÊN 2CV6 Spéciale
LADA 2107 1500


Date d'inscription : 04/03/2018

http://r8f2000.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Philippant Mar 21 Juil 2020 - 16:54

daniel39 a écrit:Salut, j'ai un peu couru à l'époque sur une Clio 1200 GrA,
clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? 3910

le problème c'est que tu dois conserver l'admission d'origine ainsi que l'injection monopoint, du coup tu est très bridé au niveau du rendement moteur. J'avais réussi à faire quelques temps sympathique sur la neige, surtout grâce à la qualité du chassis.

Après deux années ainsi, et l’avènement du groupe F2000, le 1200 a vite cédé sa place à une mécanique Williams bien plus tonitruante.

merci a toi pour ce témoignage finalement apres avoir tatonné je vais monter une samba et au moins ce sera une vhc

Philippant
Membre

Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron  en vhc ? Empty Re: clio 1.2 rn group a :hommage a jaccky cesbron en vhc ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum