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Message par Ghost Dim 9 Déc 2018 - 22:48

Foxauto a écrit:Bon, je viens participer.
Je reprends cette phrase:
[...] mais il faut reconnaitre qu'un certains nombre de propriétaires de Belles Anciennes Autos Sportives qui n'ont ni laissez passer,ni PTH car la FFSA refuse toutes ces Autos [...]

Ce qui bloque, c'est surtout le faîte que le moteur soit moderne, ou récent.
A un moment il faut bien y mettre un cadre, même si les autos sont très belle, elle ne sont pas en cohérence avec la période où elle sont construite.
Au temps du Groupe F pas sûr que ça posait problème...

Sinon c'est mélange des genres, déjà je me demande comment le public s'y reconnait entre les différentes moyennes de chaque catégorie.
Si ça roule vite c'est haute, si ça roule pas, c'est bas.

Pour reprendre un échange sur un autre post, la plus part viennent voir des voitures qui roule vite, manquent de quitter la route ou sortent de la route.
Très peu ne connaissent la particularité de l'auto.

D'un point de vue extérieur le VHRS m'e**erde profondément. J'appelais ça "promenade en voiture de course". Malheureusement à défaut de rouler en modernes je n'ai rien trouvé d'autres que du LTRS et de l'intérieur, même en basse, je confirme qu'il faut rouler !

Un jour sur une spéciale, un gars s'approche et est tout content de voir une Opel.
"En plus c'est une Ascona"

Je me dis tient un connaisseur, c'est rare.
J'ouvre le capot, et là:
" ha c'est une traction?" Rolling Eyes

Après ce type catégorie, permet aux organisateurs d'amortir leur épreuve, et au participants de faire parti de la fête, à un coût d'équipement et d'engagement inférieur aux modernes et VHC.

C'est même la seule utilité, outre le fait pour les gens comme moi de pouvoir rouler.

Par contre les retombées sont à la hauteur de l'engagement.



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Message par Foxauto Lun 10 Déc 2018 - 8:23

Ce qui bloque, c'est surtout le faîte que le moteur soit moderne, ou récent.
A un moment il faut bien y mettre un cadre, même si les autos sont très belle, elle ne sont pas en cohérence avec la période où elle sont construite.


Au temps du Groupe F pas sûr que ça posait problème...

Les Groupe F sont des voitures ayant été homologuées en N ou A, mais caduc par leur date d'homologation.
Là encore dans le souci de continuer à faire courir à "moindre coût".

à l'origine il a été créer pour continuer les "protos", mais c'était limité dans le temps pour que le parc se modernise, et que le spectacle continu.

Maintenant en côte et slalom tu est beaucoup plus libre.
Je connais une Fiat 650 qui roule avec un moteur Renault turbo

Ce besoin de moderniser le parc, tu le retrouve à tous les niveaux des sports mécaniques.

Bien-sûre ce n'est que ma vision, pas une vérité absolue.
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Message par strakit Mer 12 Déc 2018 - 19:35

Bonjour à Toutes et à tous : je reviens donc vous donner quelques infos suite aux informations que j'ai pu glaner après d'un Haut responsable de la Fédé.....spécialisé en VHRS et VHC.....et bien sûr maitre Connaisseur des règlements FFSA.

Pour les voitures d'aujourd'hui jusqu'à 25 ans d'âge....ce sera LTRS. (c'est donc la nouveauté 2019)

Pour les voitures de plus de 25 ans,il sera possible de les faire rouler en VHRS (sans laissez passer qui n'est pas une obligation de fait,ni PTH......mais à la condition que les Autos en question ressemblent à quelque chose,avec contrôle technique et assurance).Les concurrents étant munis de Titre de participation pour le rallye en question ou licence à l'année pour ceux qui souhaitent en faire plusieurs dans l'année. Il m'a expliqué que l'on était pas tenu de faire la régularité avec précision et que cela nous permettait de ne pas avoir d'instrument hors de prix et donc de rouler sereinement dans l'esprit découverte du LTRS. (et pas obligé de faire un classement,et donc moins cher à organiser pour les Organisateurs,et de fait pour les Participants)).

Autre possibilité pour les Autos de plus de 25 ans (sans PTH ni laissez passer),la DEMONSTRATION limitée à 10 autos en début de rallye,mais possibilité d'en avoir plus en mettant les Autos au delà de 10 à la fin du rallye : toujours avec licences FFSA,et respectant les critères de voitures propres avec CT et assurances à jour ainsi que carte grise. La catégorie Démonstration précise bien comme toutes les voitures encadrantes "sans prise de risque".

Je reviendrai simplement sur le fait que la non délivrance de PTH n'est pas forcément due à des moteurs modernes!!!!
la FFSA n'aime pas les groupe 5 style R8 Gordini,Dauphine proto......mais tout ça est un autre problème.

J'espère avoir été clair......n'hésitez pas à poser des questions; Bien amicalement,Serge.

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Message par fab59 Mer 12 Déc 2018 - 20:12

Bonsoir serge.je comprends pas bien ta phrase sans laissé passe ou passeporr car reglement 2019 point 1 3 1 laisse passe aux verifications ou pth ou passeport pour le vhrs.par contre ltrs pas de passeport laisse passe pth.je suis pas un haiut responsable de la fede mais il faut lire .enfin pour un loisir plaisir on se prend bien la tête. Oublions pas que les objectifs c est de se faire plaisir sur route ferme. Regardez ce qui ce fait en Belgique. Et si il y a un ltrs en haut de France j esserais d etre présent

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Message par passionauto66 Jeu 13 Déc 2018 - 10:27

strakit a écrit:Bonjour à Toutes et à tous : je reviens donc vous donner quelques infos suite aux informations que j'ai pu glaner après d'un Haut responsable de la Fédé.....spécialisé en VHRS et VHC.....et bien sûr maitre Connaisseur des règlements FFSA.

Pour les voitures d'aujourd'hui jusqu'à 25 ans d'âge....ce sera LTRS. (c'est donc la nouveauté 2019)

Pour les voitures de plus de 25 ans,il sera possible de les faire rouler en VHRS (sans laissez passer qui n'est pas une obligation de fait,ni PTH......mais à la condition que les Autos en question ressemblent à quelque chose,avec contrôle technique et assurance).Les concurrents étant munis de Titre de participation pour le rallye en question ou licence à l'année pour ceux qui souhaitent en faire plusieurs dans l'année. Il m'a expliqué que l'on était pas tenu de faire la régularité avec précision et que cela nous permettait de ne pas avoir d'instrument hors de prix et donc de rouler sereinement dans l'esprit découverte du LTRS. (et pas obligé de faire un classement,et donc moins cher à organiser pour les Organisateurs,et de fait pour les Participants)).

Autre possibilité pour les Autos de plus de 25 ans (sans PTH ni laissez passer),la DEMONSTRATION limitée à 10 autos en début de rallye,mais possibilité d'en avoir plus en  mettant les Autos au delà de 10 à la fin du rallye : toujours avec licences FFSA,et respectant les critères de voitures propres avec CT et assurances à jour ainsi que carte grise. La catégorie Démonstration précise bien comme toutes les voitures encadrantes "sans prise de risque".

Je reviendrai simplement sur le fait que la non délivrance de PTH n'est pas forcément due à des moteurs modernes!!!!
la FFSA n'aime pas les groupe 5 style R8 Gordini,Dauphine proto......mais tout ça est un autre problème.

J'espère avoir été clair......n'hésitez pas à poser des questions; Bien amicalement,Serge.

Merci Serge.

Coté organisateurs, il faudra que tu inscrives ton épreuve vhrs au calendrier ffsa ainsi que ton épreuve démonstration, toutes les deux payantes va de soit et donc des coûts supplémentaires  Evil or Very Mad

A titre d'infos, chez nous (montée historique), 450 € national, 210 € lprs 200 € MH 160 € pour le comité, à cela s'ajoute la part asa qui s'élève à 10/20 € (en cours de négociation) par voiture, du pognon encore du pognon  Evil or Very Mad

Engraisser la ffsa, faites donc.
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J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
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Message par strakit Jeu 13 Déc 2018 - 11:16

Oui.....je pense que c'est pour beaucoup un problème financier!!!!!! La FFSA a trouvé une belle source de revenus avec tout cela!!!

Pour répondre à Fab 59,pour ce qui est des documents Auto tel PTH ou laissez passer,les commissaires sportifs sont les seuls à décider du départ d'une Auto si elle est dépourvue de ces documents!!!! Les Hauts Dirigeants de la FFSA sont d'ailleurs d'accord avec cette mesure qui est écrite dans les documents FFSA. Et pour résumer,une belle voiture sportive ancienne de plus de 25 ans d'age qui a carte grise en règle,contrôle technique à jour et assurée pourra prendre le départ. Seules les "Poubelles" ne seront pas acceptées.

Et pour conclure pour aujourd'hui, je dirai que s'il n'y avait que des Gens comme moi,cela serait beaucoup plus simple,un peu comme en Belgique où il n'y a pas plus d'incidents et accidents qu'ailleurs : mais je ne sais pas comment convaincre les hautes autorités de la FFSA...........d'ailleurs si quelqu'un a des idées,je suis preneur et à l'écoute!!!!! je ne suis qu'un "Petit Passionné de Vieilles Autos Sportives" et qui ne veut pas se prendre le chou,mais rouler en sécurité sur des routes fermées en LOISIR.......et qui fait tout pour que nous puissions rouler légalement!!!!
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Message par 2-vhc Sam 15 Déc 2018 - 10:09

strakit a écrit:Oui.....je pense que c'est pour beaucoup un problème financier!!!!!! La FFSA a trouvé une belle source de revenus avec tout cela!!!

Pour répondre à Fab 59,pour ce qui est des documents Auto tel PTH ou laissez passer,les commissaires sportifs sont les seuls à décider du départ d'une Auto si elle est dépourvue de ces documents!!!! Les Hauts Dirigeants de la FFSA sont d'ailleurs d'accord avec cette mesure qui est écrite dans les documents FFSA. Et pour résumer,une belle voiture sportive ancienne de plus de 25 ans d'age qui a carte grise en règle,contrôle technique à jour et assurée pourra prendre le départ. Seules les "Poubelles" ne seront pas acceptées.

Et pour conclure pour aujourd'hui, je dirai que s'il n'y avait que des Gens comme moi,cela serait beaucoup plus simple,un peu comme en Belgique où il n'y a pas plus d'incidents et accidents qu'ailleurs  : mais je ne sais pas comment convaincre les hautes autorités de la FFSA...........d'ailleurs si quelqu'un a des idées,je suis preneur et à l'écoute!!!!! je ne suis qu'un "Petit Passionné de Vieilles Autos Sportives" et qui ne veut pas se prendre le chou,mais rouler en sécurité sur des routes fermées en LOISIR.......et qui fait tout pour que nous puissions rouler légalement!!!!
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Il suffit de mettre des personnes passionnées par l'auto ancienne.
Pour avoir aidé un copain pendant une dizaine d'années en VHC dans ma région et en Belgique, je peux dire que des conneries et des aberrations de la part de la de la fédé n'en ai vue.
Juste une : un jeu de harnais de sécurité ayant fait un rallye mais de 5 ans d'age plus homologué ???? !!!!!
Faudra me dire et surtout me faire comprendre comment attirer du monde en VHC ???
Et ce n'est qu'un exemple.
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Message par strakit Sam 15 Déc 2018 - 10:28

Et bien oui Philippe....tu as raison : on attire pas des mouches avec du vinaigre!!!!! et c'est dommage car il y a du potentiel,mais beaucoup se découragent!!!!! Rallye LTRS - Page 6 1275642209

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Message par hobby 80 Sam 15 Déc 2018 - 11:30

je me permets de m'introduire dans la conversation,
j'entends souvent dire aussi, que les possesseurs d'anciennes, n'osent plus trop courir,
de peur d'endommager leur auto, c'est incroyable ce que l'on peut entendre comme connerie!! Rolling Eyes
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Message par Ghost Sam 15 Déc 2018 - 12:17

hobby 80 a écrit:je me permets de m'introduire dans la conversation,
j'entends souvent dire aussi, que les possesseurs d'anciennes, n'osent plus trop courir,
de peur d'endommager leur auto
, c'est incroyable ce que l'on peut entendre comme connerie!! Rolling Eyes

C'est pas si idiot que ça... Au Var 2016 y avait 2 BMW M3 E30 Groupe A mais qui n'avançaient pas. On m'avait expliqué que c'était à cause du prix des pièces en cas de casse.

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Message par hobby 80 Sam 15 Déc 2018 - 13:55

certainement qu'il ne coure pas pour la gagne,
se faire plaisir avant tout!! Smile
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Message par strakit Sam 15 Déc 2018 - 14:12

Et tout ça se comprend aisément!!!! vu le prix de certaines Autos et des pièces qui les composent,on comprend aussi qu'une catégorie Démonstration où on roule à son rhytme sans prise de risque pour ne pas aller détruire de telles Merveilles a bel et bien lieu d'exister!!!! je vais me lancer et monter un gros dossier que je vais transmettre à la FFSA.....car je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et de défendre les intérêts de toutes ces Personnes qui souhaitent rouler sur un rallye sans stress ,mais en sécurité et sans contraintes!!!!! ça va bouger....et je vous tiens au courant!!!! il faut que toutes ces Belles Autos sortent des garages et que chacun trouve son plaisir!!!

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Message par Ghost Sam 15 Déc 2018 - 14:17

strakit a écrit:Et tout ça se comprend aisément!!!! vu le prix de certaines Autos et des pièces qui les composent,on comprend aussi qu'une catégorie Démonstration où on roule à son rhytme sans prise de risque pour ne pas aller détruire de telles Merveilles a bel et bien lieu d'exister!!!! je vais me lancer et monter un gros dossier que je vais transmettre à la FFSA.....car je crois qu'il est temps de passer aux choses sérieuses et de défendre les intérêts de toutes ces Personnes qui souhaitent rouler sur un rallye sans stress ,mais en sécurité et sans contraintes!!!!!   ça va bouger....et je vous tiens au courant!!!! il faut que toutes ces Belles Autos sortent des garages et que chacun trouve son plaisir!!!

L'idéal serait de faire une sorte de fête du sport auto où n'importe qui pourrait venir avec sa voiture avec des spéciales différentes sur deux jours.

Pas de critère d'âge, ça serait ouvert aussi bien à la R8 Gordini qu'à la Saxo VTS en passant par la 106 1L1.

Casque, gants, extincteur et voilà.

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Message par strakit Sam 15 Déc 2018 - 15:19

Bien sûr "Ghost" : toutes les Autos et tous leurs propriétaires ont le droit de rouler.......et il y a quand même relativement pas mal de solutions passant des catégories Modernes,VHC,VHRS,LTRS,LPRS,ENRS, démonstration mais limitée à 10 Autos sur la papier.....voir plus d'après certaines Personnes de la FFSA (mais ce n'est pas gravé dans le marbre comme on aimerait le voir....donc ????).............et c'est pour cela que je souhaite défendre toutes ces personnes qui souhaitent rouler soit une fois par an sur le rallye de leur "coin",soit faire une saison sans contraintes avec une Simca 1000 qui n'a ni PTH,ni laissez passer......et qui ne veulent pas investir dans du matériel de "régularité" hors de prix et se prendre la tête à calculer sans arrêt leur moyenne pour savoir s'ils vont prendre 150 euros d'amende parce qu'ils ont roulé 4km/h plus vite que ce qu'on leur imposait!!!!!! Il y a une forte demande sur les Démonstrations.....d'ailleurs bon nombre de rallyes s'organisent sous la houlette FFVE..............alors je pense qu'il est grand temps de réagir et de convaincre nos instances de la FFSA des bienfaits de tout cela!!!!! à suivre..........

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Message par Ghost Sam 15 Déc 2018 - 16:11

Comme tu as vu je roule avec une poubelle faute de mieux.

Le circuit ? Pas intéressant, je serai une chicane mobile.
Les montées historiques ? Voiture trop récente.
Le slalom loisir ? Fait 3 fois, c'est pas intéressant.
Le LTRS ? La meilleure formule possible mais ça représente un certain coût.

Donc voilà, les possibilités pour les gens comme moi sont limitées.

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Message par hobby 80 Sam 15 Déc 2018 - 16:41

justement, au niveau coût, ça serait bien d'expliquer ce qui fait la différence,
en investissement, pour bien comprendre Smile
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Message par Ghost Sam 15 Déc 2018 - 17:59

Je ne suis pas sûr de saisir la question mais je vais essayer de répondre.

Pour le Rallye des Roches Brunes 2018 j'ai payé une licence à 65€ je crois, l'engagement était à 290€ (50/50 avec mon copilote), à cela s'ajoute le budget essence et j'avais loué une voiture pour rentrer chez moi le soir (presque 100€ de location en passant par Dr*vy, à fuir d'ailleurs mais c'est un autre débat, mon père me l'a payé ainsi que la mise à niveau du carburant du véhicule).

Niveau parcours, 286.45 km, dont 6 épreuves spéciales d’une longueur totale de 40 km (merci Rallygo).

En dépenses purement "rallye" c'est 200€.

Pour la Ronde historique j'ai payé 130€ avec repas pour 2 personnes compris (buffet froid) et un roulage de 4 fois 4km environ hors liaison.

Pour le slalom du Luc, 120€ d'engagement pour 5 fois 2km et une licence de 45€. Plus l'essence comme je rentre chez moi à la fin de la première journée.

Pour Canjuers, c'était 120€ avec repas compris pour 2 personnes (paella sèche et pas bonne), j'ai fait 7 des 8 tours possibles, le dernier pas la motivation et surtout orage. Donc 35km environ.

Finalement la formule LTRS n'est pas si mal que ça...

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Message par hobby 80 Sam 15 Déc 2018 - 18:09

merci à toi, de ton ressentie, intéressant, Smile
en cas de panne, remorquage assuré ou pas?
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Message par Ghost Sam 15 Déc 2018 - 18:32

Bonne question, je sais que je n'avais pas pris l'assurance proposée.

D'un point de vue personnel, je préfère rouler sur route que sur circuit car le profil varie plus.

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Message par hobby 80 Sam 15 Déc 2018 - 18:43

voila donc un point à creuser, si Serge pouvait passer dire ce qu'il en pense aussi, histoire d'alimenter! Smile
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Message par dedeno1 Lun 17 Déc 2018 - 9:23

Même ressenti que toi Ghost,

J'ai fais un slalom en Loisir ... 120€ pour 5 tours de 2 km sur un circuit de kart...un CT où la ligne groupe N, l'admission en façade, les durites aviation et du RBF600 ça passe en 2 secondes, noté "tuning" mais 15 minutes de négo sur mes roues de S16 en 195/55R15 (dimensions homologué constructeur sur ma 206) mais non conforme à "l'étiquette de portière" en 185/65R14 ... en sachant que j'étais en pneus type "economie de carburant" alors que les autres étaient en semis ....

A coté de ça tu as le VHR pour 180/190€, une journée complète à rouler avec 2 repas et 220 km ... bon moyenne maxi à 50 km/h mais au moins tu roules ...
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Message par passionauto66 Lun 17 Déc 2018 - 10:34

dedeno1 a écrit:Même ressenti que toi Ghost,

J'ai fais un slalom en Loisir ... 120€ pour 5 tours de 2 km sur un circuit de kart...un CT où la ligne groupe N, l'admission en façade, les durites aviation et du RBF600 ça passe en 2 secondes, noté "tuning" mais 15 minutes de négo sur mes roues de S16 en 195/55R15 (dimensions homologué constructeur sur ma 206) mais non conforme à "l'étiquette de portière" en 185/65R14 ... en sachant que j'étais en pneus type "economie de carburant" alors que les autres étaient en semis ....

A coté de ça tu as le VHR pour 180/190€, une journée complète à rouler avec 2 repas et 220 km ... bon moyenne maxi à 50 km/h mais au moins tu roules ...
Concernant tes dimensions de pneus, le 195/55-15 est parfaitement adaptable au 185/65-14 tout ceci est conforme, la seule chose ou il faut faire attention sont les indices de charge et de vitesse qui ne doivent pas être inférieurs à la monte d'origine Wink
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Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
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J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
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Message par strakit Lun 17 Déc 2018 - 11:24

Il est vrai que les rallyes pourraient paraitre plus chers......mais pour des engagements qui varient de 100 euros jusqu'à 210 euros le plus cher en LTRS,....mais pour 500 kms de rallye!!!!! il n'y a pas photo : on roule et on se fait plaisir sur des routes sinueuses et avec un profil qui change à chaque virage! rien n'est jamais défini à l'avance car les conditions et l'état des routes changent très souvent.......c'est grisant!!!
Concernant l'assurance,en LTRS...en plus de votre assurance RC,il y a l'assurance de l'Organisateur et FFSA (licence).
Perso,je trouve que c'est bien d'être bien en règle.

Concernant le dépannage sur une épreuve FFSA : si l'Auto gène sur une spéciale,elle sera enlevée par l'organisateur ,mais pas forcément ramenée jusqu'au parc d'assistance. Pour les petites casses (du style: plus d'embrayage),chaque participant enlèvera son Auto,tout comme les autres concurrents du rallye Moderne,VHC ou VHRS.

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Message par dedeno1 Lun 17 Déc 2018 - 13:14

passionauto66 a écrit:Concernant tes dimensions de pneus, le 195/55-15 est parfaitement adaptable au 185/65-14 tout ceci est conforme, la seule chose ou il faut faire attention sont les indices de charge et de vitesse qui ne doivent pas être inférieurs à la monte d'origine Wink

Oui oui, tout à fait, indice 86 en 185/65R14 et 89 en 195/55R15 ! Mais pour le controleur FFSA, comme ce n'était indiqué sur la fameuse étiquette de porte ... Bien évidemment, problème résolu avec une nouvelle étiquette trouvée en casse !
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Message par Ghost Lun 17 Déc 2018 - 15:40

Sinon t'as le tableau ERTO je crois...

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