traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Rallye LTRS

+16
gordy42
herve300
AB
fab59
CELICA TA23
Sixtyfrogs
Dadeus
guizounet
simkadet
dedeno1
2-vhc
BRT 21
passionauto66
pascal31
strakit
gordini
20 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par fab59 Lun 17 Déc 2018 - 15:44

dedeno1 a écrit:
passionauto66 a écrit:Concernant tes dimensions de pneus, le 195/55-15 est parfaitement adaptable au 185/65-14 tout ceci est conforme, la seule chose ou il faut faire attention sont les indices de charge et de vitesse qui ne doivent pas être inférieurs à la monte d'origine Wink

Oui oui, tout à fait, indice 86 en 185/65R14 et 89 en 195/55R15 ! Mais pour le controleur FFSA, comme ce n'était indiqué sur la fameuse étiquette de porte ... Bien évidemment, problème résolu avec une nouvelle étiquette trouvée en casse !
N oublie pas que on peut te demander la revue technique et si la taille pas homologue pour ton modele oups

fab59
Membre

Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule(s) : Peugeot 205 xs 1988
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par dedeno1 Lun 17 Déc 2018 - 16:10

Voici le tableau d'équivalences pneumatiques de la TNPF, qui seule est capable de donner une homologation d'une dimension équivalente, ce ne peut être réfuté par le constructeur (aussi bien auto que pneumatique) et encore moins par la fédé (le but étant de garder le même diamètre pneu+roue), par rapport à ma monte d'origine :

Rallye LTRS - Page 7 Pneu10
dedeno1
dedeno1
Membre

Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Lun 17 Déc 2018 - 16:39

dedeno1 a écrit:Voici le tableau d'équivalences pneumatiques de la TNPF, qui seule est capable de donner une homologation d'une dimension équivalente, ce ne peut être réfuté par le constructeur (aussi bien auto que pneumatique) et encore moins par la fédé (le but étant de garder le même diamètre pneu+roue), par rapport à ma monte d'origine :

Rallye LTRS - Page 7 Pneu10
Tout à fait bravo! Le but étant de garder la même circonférence de roulement pour ne pas modifier le compteur kilométrique.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Lun 17 Déc 2018 - 16:42

fab59 a écrit:
dedeno1 a écrit:
passionauto66 a écrit:Concernant tes dimensions de pneus, le 195/55-15 est parfaitement adaptable au 185/65-14 tout ceci est conforme, la seule chose ou il faut faire attention sont les indices de charge et de vitesse qui ne doivent pas être inférieurs à la monte d'origine Wink

Oui oui, tout à fait, indice 86 en 185/65R14 et 89 en 195/55R15 ! Mais pour le controleur FFSA, comme ce n'était indiqué sur la fameuse étiquette de porte ... Bien évidemment, problème résolu avec une nouvelle étiquette trouvée en casse !
N oublie pas que on peut te demander la revue technique et si la taille pas homologue pour ton modele oups
La revue technique n'est d'aucune utilité c'est le certificat d’immatriculation qui fait foi.
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Foxauto Lun 17 Déc 2018 - 17:04

Voici mon expérience 2017, sur une épreuve.
Sur une Ascona C
Rallye LTRS - Page 7 Frais_10
Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est le plus cher.

En 2018 j'ai retiré l'hôtel et le restaurant.

Pour 2019, je pense prendre un plateau.
Ce qui évite le carburant du véhicule accompagnateur.

Après, s'il y a plusieurs épreuves dans l'année, il vaut mieux prendre une licence à l'année.
Mais penser au cout d'inscription à une ASA, pour savoir s'il est préférable de la prendre ou de rester à l'épreuve.


Dernière édition par Foxauto le Mer 9 Jan 2019 - 19:42, édité 1 fois
Foxauto
Foxauto
Membre

Age : 71
Date d'inscription : 09/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Lun 17 Déc 2018 - 17:50

Personnellement,au niveau budget j'arrive à moins de 3000 euros tout compris pour l'équipage complet: 2 licences NCCR à 129 euros;1400 euros de frais d'engagement;200 euros de frais de couchage (il faut dire que j'ai quelques rallyes près de chez moi....donc dodo à la maison!);environ 800 euros de carburant (pour l'auto de rallye,les recos et le déplacement avec la remorque porte voiture).....et à cela,il faut rajouter ce que l'on mange et boit sur place..........le tout pour 7 rallyes. Il faut dire que je roule soit en Démonstration,soit en LTRS........ ce qui est d'un rapport qualité /prix /plaisir relativement abordable!!! Rallye LTRS - Page 7 3445323840

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mer 9 Jan 2019 - 12:00

Bonjour les Amis: petite nouveauté pas vraiment sans importance : les rallyes LTRS sont réservés depuis cette année aux voitures ayant 25 ans d'age maximum!!!! Donc,toutes les Autos de plus de 25 ans doivent aller obligatoirement en VHRS!!!!
Pour tous ceux qui comme moi roulaient en LTRS avec souvent juste une surveillance de direction de course et un budget modeste.....c'est un coup dur!!!!
J'ai proposé à la FFSA une règlementation "Démonstration Historique Loisir Rallye"........il faudra attendre leur décision!!!
Il nous reste les Démos en début de rallye.....limitées théoriquement à 10 Autos.......car certains à la fédé suggèrent de faire rouler les autres en fin de rallye (mais c'est écrit nulle part!!!).......et sinon faire du VHRS sans se prendre trop la tête avec les moyennes : c'est ce que j'organiserai au rallye de l'Anguison,sans classement.....pour que ceux qui souhaitent rouler avec un petit budget le fasse!!! (180 euros le rallye national avec 130 kms de spéciales!!!).............n'oublions pas que la pratique de n'importe quel sport (tant en Loisir d'ailleurs) doit être accessible au plus grand nombre!!!!! Rallye LTRS - Page 7 2240928874

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Ghost Mer 9 Jan 2019 - 13:13

Le LTRS semble avoir du mal à percer, peu d'épreuves en ligue PACA et le Rallye des Roches Brunes qui a été le premier à les accueillir l'an passé ne les a pas cette année.

Ghost
Membre

Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mer 9 Jan 2019 - 14:09

Ghost a écrit:Le LTRS semble avoir du mal à percer, peu d'épreuves en ligue PACA et le Rallye des Roches Brunes qui a été le premier à les accueillir l'an passé ne les a pas cette année.

Et nous....c'était l'inverse! une vingtaine de participants sur chaque rallye en Bourgogne....voir même plus comme à la Chataigne à Autun!!!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par AB Mar 12 Fév 2019 - 9:28

Salut Serge. Quel dommage pour les autos de plus de 25 ans, j'avais bien imaginé faire un jour l'Anguison ou la Châtaigne. La FFSA a décidé de nous bannir pour de bon ? J'espère que ta démarche aboutira, je la soutiens. En attendant du coup je reste en montée historique, entre nous, c'est quand même moins compliqué avec la FFVE
AB
AB
Membre

Age : 50
Localisation : Auxy ( Saone et Loire )
Véhicule(s) : Super 5 GT turbo de mars 1985 aux couleurs de Jean Ragnotti
Ex F2000

Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 12 Fév 2019 - 9:46

AB a écrit:Salut Serge. Quel dommage pour les autos de plus de 25 ans, j'avais bien imaginé faire un jour l'Anguison ou la Châtaigne. La FFSA a décidé de nous bannir pour de bon ? J'espère que ta démarche aboutira, je la soutiens. En attendant du coup je reste en montée historique, entre nous, c'est quand même moins compliqué avec la FFVE
Bonjour Arnaud. (Bientôt en Roumanie????)
En fait....personne ne sera bannit! Pour ma part ,à l'Anguison: catégorie VHC,VHRS inscrit d'ailleurs pour la Rétrocup,LTRS et VHRS Loisir pour ceux qui veulent rouler sans se prendre la tête...et en plus,on maintient ces 2 dernières formules à 180 euros!!!!!! c'est aussi aux Organisateurs de se battre pour défendre les intérêts de chacun..........et de permettre ainsi de faire rouler aussi bien des Skoda R que des Gt turbo de base!!!!

J'ai eu quelques échos de la règlementation proposée à la FFSA............certains m'ont dit qu'ils voteraient pour.....et que le projet était parfaitement "ficelé",et qu'il n'y avait rien à retoucher!!!!!! Honnêtement,je croise les doigts........ce serait vraiment une avancée fabuleuse!!!! Rallye LTRS - Page 7 2240928874 Rallye LTRS - Page 7 2240928874 Rallye LTRS - Page 7 2240928874

Pour ce qui est des montées historiques ,je vais faire BONA en 2019 fin juin.....,les toutes premières qui ont existé en Bourgogne.....et que j'ai fondé en 2002,....et qui ont gardé leur âme avec un prix d' engagement très bas .....une VRAIE association à but non lucratif!!!! (que chacun en prenne exemple!!!)

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par AB Mar 12 Fév 2019 - 11:43

Oui ce serait une super avancée, comme tu dis croisons les doigts ☺️
Moi je commence la saison à Urcy cette année, puis certainement Courcelles et après on verra
Je reviens sur ce que tu vas proposer à l'Anguison, il faudra donc impérativement au minimum 1 laisser passer vhrs, donc voiture strictement conforme ?

AB
AB
Membre

Age : 50
Localisation : Auxy ( Saone et Loire )
Véhicule(s) : Super 5 GT turbo de mars 1985 aux couleurs de Jean Ragnotti
Ex F2000

Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 12 Fév 2019 - 12:18

AB a écrit:Oui ce serait une super avancée, comme tu dis croisons les doigts ☺
Moi je commence la saison à Urcy cette année, puis certainement Courcelles et après on verra
Je reviens sur ce que tu vas proposer à l'Anguison, il faudra donc impérativement au minimum 1 laisser passer vhrs, donc voiture strictement conforme ?

Et non,justement!!!! pour l'Anguison ,je propose une catégorie"VHRS Loisir"......où il ne sera pas nécessaire d'avoir un laissez passer ou un PTH pour l'Auto: seule la carte grise avec un contrôle technique valide,l'attestation d'assurance....suffiront. De plus ,que ce soit pour le Pilote et le Copilote,nous ferons prendre soit un titre de participation à 43 euros chacun pour le week end,ou pour ceux qui veulent rouler toute l'année comme moi,licence NCCR.
Je vais joindre l'additif de règlement que nous avons écrit.......mais il faut que je le scanne ....le format passe pas!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mar 12 Fév 2019 - 12:25

Rallye LTRS - Page 7 Scan_a10

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par AB Mar 12 Fév 2019 - 12:29

Ok merci pour tes précisions sur le vhrs loisir, c'est une bonne formule que tu proposes qui rend l'accès possible à un grand nombre. Merci à toi Serge 👍
AB
AB
Membre

Age : 50
Localisation : Auxy ( Saone et Loire )
Véhicule(s) : Super 5 GT turbo de mars 1985 aux couleurs de Jean Ragnotti
Ex F2000

Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par dedeno1 Jeu 14 Fév 2019 - 9:44

AB a écrit:1 laisser passer vhrs, donc voiture strictement conforme ?

Justement, le principe du laisser passer c'est d'avoir une voiture non conforme à un PTH, dans le sens complet. Par exemple : ma 206 en full groupe N (pas compliqué, suffit juste de vider la ligne et de mettre l'admission en façade Laughing ) mais pas d'arceau est éligible au laisser passer de régularité ! Autre exemple, ma 206 n'a de PTH qu'en groupe A donc je peux la monter quelques pièces de groupe A et elle est admissible en laisser passer de régularité !

Le plus simple c'est l'extrait de la FFSA :
- Conformité :
Toutes les modifications effectuées sur la voiture de série doivent respecter la
technologie de la période telle qu'appliquée au modèle en question.
- Histoire :
En général les voitures pouvant faire l’objet d’un laissez-passer FIA sont des
modèles de série ou, suivant leur âge, des modèles identiques à ceux
homologués par la FIA pour le rallye automobile dans les anciens groupes
Tourisme (Gr.N et A), Grand Tourisme(Gr.B), ou Groupes 1, 2, 3 et 4 en France (également dans
les groupes N, A, et B hors de France, où le règlement particulier de l’épreuve
étrangère admet ces dernières), ceci en conformité avec le règlement technique
de leur groupe respectif.
dedeno1
dedeno1
Membre

Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Ghost Jeu 14 Fév 2019 - 10:44

Si je monte ma Seat en Groupe A d'époque mais en gardant son injection (carbu sur la fiche), elle peut obtenir un laisser passer VHRS ou non ? scratch

Ghost
Membre

Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par AB Jeu 14 Fév 2019 - 13:12

Bonjour Laurent. Merci de tes précisions. Ma phrase était incomplète en effet : strictement conforme = pour moi sous entendu à sa spécification de période, ce qui est loin d'être le cas pour toutes les autos ... et parfois pas si facile à remettre en conformité. D'où de mon point de vue la très bonne proposition de Serge pour le vhrs loisir
AB
AB
Membre

Age : 50
Localisation : Auxy ( Saone et Loire )
Véhicule(s) : Super 5 GT turbo de mars 1985 aux couleurs de Jean Ragnotti
Ex F2000

Date d'inscription : 09/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Ghost Lun 15 Avr 2019 - 22:02

Je cherche toujours un copilote pour faire la Sainte Baume en LTRS Smile

Ghost
Membre

Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par strakit Mer 17 Avr 2019 - 9:47

Salut Ghost : passes un e annonce sur le Bon Coin dans Voitures VHC VHRS...... tu vas trouver!!!

strakit
Membre

Age : 61
Localisation : Ouroux en Morvan(58 Nièvre)
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Ghost Mer 17 Avr 2019 - 9:51

Je vais faire ça Smile

Ghost
Membre

Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par passionauto66 Mer 17 Avr 2019 - 16:06

Faudrait dire aux têtes pensantes de la FFSA qu'ils se renseignent avant d'écrire des absurdités Rallye LTRS - Page 7 449505509
La présence de la vignette qui se colle sur le pare-brise n'est pas obligatoire alors que la ffsa l'impose  Evil or Very Mad, le timbre quant à lui se colle sur le certificat d'immatriculation.

Rallye LTRS - Page 7 04-rzo10
Rallye LTRS - Page 7 03-rzo10
Rallye LTRS - Page 7 Vignet10
passionauto66
passionauto66
Membre

Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................

Ancien : BMW 635 CSI

.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rallye LTRS - Page 7 Empty Re: Rallye LTRS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum