traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Extincteur auto VHC

4 participants

Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Extincteur auto VHC

Message par brindazur Mer 21 Nov 2012 - 22:47

Bonjour à tous.

Inscrit depuis 2009, je me réveille après une longue période de sommeil (entendez les emmerdes habituelles de la prépa de mon bertone, par un non mécano et dans un garage de 20 m²). C'est vrai que j'ai beaucoup grenouillé sur le site des alfa.
Après avoir été ouvreur, en septembre, dans un rallye et tombé en panne (trop vite) à cause d'un condensateur légèrement dévissé dans le distributeur (magneti marelli), récemment quelque tours sur le circuit du Sambuc, j'espère enfin démarrer en vhc en 2013 avec l'alfa. (reste encore à trouver un coéquipier !!)

L'extincteur "automatique" (il semble qu'il n'y a que les tirettes à mettre en place ? Mais le coupe circuit devrait actionner l'extincteur ?) est obligatoire à partir de l'an prochain.
Y a t-il- un tuto pour installer tout le bazar, les tubes ? Retour d'expérience, conseils, photos, dessins pour les archis, sont les bien-venus.


Voila l'engin: c'est la rouge.


Extincteur auto VHC 13_14410
brindazur
brindazur
Membre

Age : 78
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Re: Extincteur auto VHC

Message par Admin Mer 21 Nov 2012 - 22:53

J'ai aussi entendu parler de l'extincteur automatique, mais cela restait assez flou, donc je ne pourrais pas t'aider à ce niveau là. Mais les personnes courants en VHC pourront t'aiguiller je pense Wink
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 11/01/2008

http://www.vhc-passion.com

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Re: Extincteur auto VHC

Message par tini Jeu 22 Nov 2012 - 10:20

Sur le site de la fédé, le document à jour est celui-ci:

(je l'ai converti au format TXT) il peut être consulté ainsi que les autres fiches sur:

www.ffsa.org

///

Règlementation Rallye VHC (Annexe K )
Suite à une mise en place tardive dans l’annexe K d’une modification de règlementation concernant l’obligation pour les véhicules de rallye VHC d’installer un système d’extinction homologué FIA (liste n°16) il est demandé de conseiller le système pour 2012 et de le rendre obligatoire à partir du 01/01/2013.
5.7 Extincteurs
5.7.1 Toutes les voitures participant à des courses sur circuit et des courses de côte de vitesse devront être équipées d’au moins un extincteur manuel conformément à l’article 253.7.3 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours)
5.7.2 Un système d’extinction homologué par la FIA, conforme à l’Article 253.7.2 de l’Annexe J (voir Annexe J en cours, Liste technique 16 pour les extincteurs homologués), est obligatoire pour toutes les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales et est recommandé pour toutes autres voitures. Toutefois pour les monoplaces et les voitures biplaces ouvertes de course, le dispositif de déclanchement externe exigé à l’Article 253.7.2.3 n’est pas obligatoire.
5.7.3 Les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales doivent avoir à la fois un extincteur manuel et un système d’extinction conformément aux Articles 5.7.1 et 5.7.2 ci-dessus.
Note France : Le système d’extinction conforme à l’Article 253.7.2 de l’Annexe J en cours, (Liste technique 16) est recommandé pour les voitures participant à des rallyes sportifs comprenant des épreuves spéciales pour 2012 et sera obligatoire à partir du 01/01/2013. L’extincteur manuel conformément à l’Article 253.7.3 de l’Annexe J en cours est obligatoire pour ces voitures.
Cette Note France est applicable pour tous les rallyes inscrits au calendrier de la FFSA et régis par la règlementation FFSA (à l’exception d’un Championnat FIA comme le Championnat d’Europe).

On remarque que nous ne sommes ps tous traités de la même façon si le bolide est prévu pour le rallye ou la côte ...

En conclusion, je conseillerai d'attendre encore un peu avant toute modification ou installation dans une auto qui est en cours de préparation ...ça ne prend pas un temps fou à installer, si besoin, le système d'extinction "qui va bien"

A +

Tini

PS: je serai au salon de RETRO-COURSE début décembre. Sur le stand de l'amicale des Montagnards VHC, nous essaieront de répondre pour le mieux aux personnes qui nous rendront visite ...on ne connait pas tout "par coeur" mais on pourra aider :bom:
tini
tini
Membre

Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Re: Extincteur auto VHC

Message par A31OV6 Jeu 22 Nov 2012 - 10:30

merci! tini bravo!
A31OV6
A31OV6
Admin

Age : 61
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Re: Extincteur auto VHC

Message par brindazur Jeu 22 Nov 2012 - 23:20

Merci Tini. Je pense que pour les rallyes vhc c'est plié, extincteur auto en 2013. Ça m'a été confirmé par un technique vh à la C de C de Lodève et j'ai vu après que tu as participé, dommage, je serais allé te serrer la paluche.
brindazur
brindazur
Membre

Age : 78
Localisation : Autignac
Véhicule(s) : Alfa Romeo coupé bertone 2000 GTV
" " " GTV6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Extincteur auto VHC Empty Re: Extincteur auto VHC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum